Und Mag

Les tendances déco incontournables de l'Automne 2022

Les tendances déco incontournables de l'Automne 2022

L'Automne s'installe doucement dans nos intérieurs avec des tonalités chaleureuse et des matières douces et confortables. Quelles seront les tendances déco de la saison automnale ?  Découvrez dans cet article comment adapter votre décoration à cette tendre saison.

 

1) Le confort avant tout

 

Dès la fin de l'été, les températures baissent progressivement et laissent place à un besoin de confort. Pour cela, on privilégie les matières douillettes et agréables. Les textiles devront être doux et chauds. 

On installe un joli tapis, à la fois confortable et chaleureux. Ce dernier sera votre allié cet automne, tant par son style que par le bien-être qu'il vous apportera.On peut égaleemnt agrémenter sa décoration en disposant des plaids tout doux sur le bord du canapé, sur une étagère ou encore au pied du lit. Effet garanti !

 

 

 

2) Le velours

 

Parmi les matières les plus chaleureuses, le velours fait son grand retour cette année. On le retrouvera dans les canapés ou sur des plus petites pièces telles que les coussins. Il sera la matière phare pour apporter de la douceur à votre intérieur.

Optez pour des pièces en velours vert foncé, beige rosé ou bleu roi cette saison.

 Mobilier - Canapés - Canapé d'angle Develius C / 3 places - L 220 cm / Dormeuse gauche - &tradition - Vert Forêt (Velours) - Bois, Mousse HR, Velours

3) Les matériaux naturels

 

Cette saison où les feuillent tombent et où les arbres nous offrent de magnifiques teintes orangées est tout particulièrement propice pour se reconnecter au naturel.

Pour cela, on privilégie les matières naturelles en optant pour un tapis en laine et du mobilier en rotin qui se décline à la fois en table d'appoint, en chaise ou encore en buffet.

 
Mobilier - Tables basses - Table d'appoint Isola / Coffre - Rotin / 50 x 35 cm x H 46 cm - Ferm Living - Rotin naturel - Contreplaqué, MDF, Rotin

 

4) Les rondeurs

 

Cette automne encore, le bien-être se caractérise par l'utilisation de formes arrondies, tant dans le graphisme que dans les silhouettes du mobilier.

On laisse alors les lignes droites pour privilégier les courbes qui vindront renforcer un moment de détente et apporteront de l'originalité à votre décoration.

 

 

5) Le vert sous toutes ses nuances

 

Cet automne, on laisse entrer toutes les teintes vertes dans nos intérieurs. Du vert d'eau au vert sapin, cette nuance à la fois sophistiquée et apaisante s'accordera avec tous les styles d'intérieur. Ses possibilités infinies permettront de s'adapter aux goûts de chacun.

Luminaire - Lampes de table - Lampe sans fil Flowerpot VP9 / H 29,5 cm - By Verner Panton, 1968 - &tradition - Vert Signal - Polycarbonate

6) Le "Face line art"

 

Encore de retour cette saison, la tendance du "Face line art " ou dessin de visages au trait, approtera une touche "arty" à votre intérieur. Cette tendance, inspirée entre autre par les oeuvres de Picasso, consiste à dessiner des visages d'un seul trait.

Décliné sur des objets décoratifs tels que les coussins, tapis ou encore les murs, cette tendance minimaliste attirera l'oeil sur votre décoration cet automne.

 

 

Tapis Oni - 120x160cm

 

 

Pour découvrir notre collection d'automne, rendez vous ici.